Byword, l’outil idéal pour les rédacteurs sous OSX ou iOS

Les rédacteurs qui travaillent sur OSX ont avoir de quoi se réjouir, Byword arrive en version 2.5, supportant El Capitan et permettant la publication sur WordPress ou Medium.

Les atouts de Byword pour les rédacteurs

Si vous avez besoin d’une application de traitement de texte minimaliste qui supporte le balisage MarkDown et MultiMarkdown, Byword pourrait bien être la réponse à vos besoins.

Reprenant quelques particularités de l’ancien WriteRoom, son interface offre un excellent confort visuel grâce à différents paramètres : fond blanc ou noir, modification de la taille de la police de caractères et de la colonne de texte. Même les balises MarkDown sont atténuées grâce à une coloration en niveaux de gris. Quant au mode Machine à écrire, il maintient le curseur sur la même ligne ou colorie la ligne ou le paragraphe actif, laissant le reste grisé.

Sans la pollution visuelle qu’apportent plusieurs barres d’outils autour de votre écran de travail, vous restez concentré sur ce que vous êtes en train d’écrire. Et sur grand écran, votre lecture n’en sera que facilitée, ce qui représente un avantage de taille si vous y passez plusieurs heures par jour.

Les fonctions supplémentaires de Byword

Les textes sont au format .TXT ou RTF. Parmi les options d’exportations, un module payant permet le transfert de vos textes vers WordPress, Evernote ou Medium, et s’il est mis en Markdown, directement vers du HTML ou encore un fichier Word.

En conclusion, Byword est un excellent outil de traitement de texte pour les inconditionnels des appareils Apple. Elle est proposée à 11,99 € pour les Mac et 5,99 € pour les iPhone et iPad. Quant à ceux qui possèdent déjà l’application, il leur suffit de procéder à une mise à jour gratuite.

Maintenant, si vous ne voulez pas payer, il existe des solutions de traitement de texte gratuit pour OSX et iOS comme Bean, OpenOffice, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *